Mon parcours en quelques mots ...

Après avoir travaillé plus de quinze ans comme cadre dans le secteur privé (où les aspects du droit des contrats et du travail, notamment, ont été mon quotidien), j'ai décidé de m'orienter vers un travail qui a plus de sens à mes yeux.

J'ai donc quitté l'entreprise qui m'employait afin de travailler pour et avec les enfants. J'exerce notamment à ce jour en tant qu'assistant maternel à domicile. Vous trouverez tous les détails de mes activités pour et avec les enfants sur le site www.kidin.fr

En parallèle, je dispense des formations aux assistant(e)s maternel(le)s et aux parents employeurs. Différents modules existent selon les besoins de chacun.

A ce jour, j'exerce donc notamment comme assistant maternel. Lors de ma formation pour obtenir mes agréments, j'ai découvert qu'il y avait peu de solutions pour permettre aux parents et aux assistant(e)s maternel(le)s de découvrir, de comprendre puis de maitriser - rapidement et simplement - les fondamentaux de la relation de travail.

Par fondamentaux j'entends les quatre points clés suivants : 1) la rédaction du contrat de travail, 2) le paiement du salaire, 3) le calcul des congés, et 4) la gestion de la rupture du contrat.

D'où vient cette idée de formation ?

Ma légitimité en tant que formateur

J'ai acquis une très bonne connaissance du droit du travail et des contrats en travaillant plus de quinze en tant que cadre dans différentes entreprises du secteur privé.

Puis ma reconversion dans le domaine de la petite enfance m'a permis d'acquérir une véritable connaissances des enjeux dans la relation de travail entre un parent employeur et l'assistant(e) maternel(le), notamment car j'exerce en tant qu'assistant maternel à domicile.

J'ai donc à ce jour à la fois une très bonne maitrise technique de la convention, et une réelle "connaissance du terrain" et des points clés à comprendre et connaitre.